Un film que j'ai aimé :

Apocalypse Now

 Moyenne

Apocalypse Now est un film dramatique, il évoque ce qui s'est passé pendant la guerre du Vietnam. 

Le capitaine Willard est un officier américain qui a mené plusieurs missions d'assassinats sur des vietnamiens. Mais depuis plusieurs semaines, il n'en reçoit plus, jusqu'à ce qu'il en ait une dernière, celle d'assassiner non pas un vietnamien cette fois-ci, mais un colonel américain. Willard reçoit donc l'ordre des hauts officiers et des services secrets américains de traquer et tuer le colonnel KURTZ. Ce dernier, est jugé fou dangereux et sanguinaire. Après avoir été démis de ses fonctions, il a disparu à la frontière du Cambodge, et désormais vit là-bas avec une tribu qui le vénère comme un dieu. 

Mais lors de cette expédition, le capitaine Willard va découvrir les horreurs de la guerre ainsi que la cruauté des hommes. Et pendant sa remontée au Camboge, il se demande ce qu'il fera. Va-t-il le tuer sans aucune hésitation ou va-t-il le rejoindre dans sa folie meurtrière?

Nous avons beaucoup apprécié ce film, car il résume parfaitement la guerre du Vietnam ainsi que ce qu'il s'est passé dans les "coulisses" de la guerre. Et pour un film qui est sorti en 1979, les effets spéciaux sont très impressionnants ainsi que la mise en scène du film. Malgré la longueur du film, il y a beucoup d'actions et de scènes de guerre. Ce qui nous a le plus plu c'est la scène culte du film : l'attaque des valkyries (hélicoptères américains) sur une plage vietnamienne avec en fond la musique de Wagner "The Ride of Valkyries".  

Thomas Pezennec et Matéo LOUVIOT-OROSCO 2nde1