Un film que j'ai aimé : Joy

 

Sorti en 2015, le film Joy (réalisé par David O Russell) raconte l'histoire vraie de Joy Mangano, une mère de deux enfants, célibataire, vivant dans le Massachusetts, pendant les années 80.
Au chômage, elle doit gérer seule la maison dans laquelle elle vit avec ses enfants, ses parents divorcés, sa grand-mère et son ex-mari. Elle invente un jour un balais serpillère auto-essorant, suite à sa rencontre avec la nouvelle conquête de son père, une vieillie veuve fortunée.
Elle doit tout d'abord faire face aux dissuasions de sa propre famille, puis aux refus des différentes entreprises pour commercialiser son balais. Mais un contact de son ex-mari lui permet de présenter son balai sur une chaîne de télévision spécialisée dans le télé-achat.
Après plusieurs essais et présentations fructueuses, elle apprend que son balai a été breveté par une entreprise californienne. Elle va alors tout faire pour récupérer ce pour quoi elle a tant travaillé...
Un film touchant, réaliste et très bien fait, montrant le parcours d'une femme acharnée pour parvenir au sommet de la réussite et venir au bout de ses décisions.
Joy Mangano est jouée par la célèbre Jennifer Lawrence. On y trouve également Bradley Cooper, Edgar Ramírez et Robert De Niro.

Morgane Misserey, seconde 1.