Un film que j'ai aimé :

La Planète des Singes Suprématie

 

La Planète des Singes Suprématie est un film de science-fiction réalisé par Matt Reeves et sorti en 2017. Ce film est la suite chronologique de la série (les films précédents étant La planète des singes : Les Origines sorti en 2011 et La planète des singes:  L'Affrontement sorti en 2014).

Dans ce film, humains et singes se partagent la Terre (les singes ayant appris la langue des signes et la parole), sans pour autant coexister. En effet à cause d'un singe nommé Coba, détestant les humains, ils se livrent une guerre acharnée visant à détruire les deux camps. A la mort de Coba, César (le chef des singes) décide de faire la paix avec les humains et de partir dans un endroit où les deux camps vivront en paix. Mais lorsque les humains, commandés par le colonel Mc Cullough, entre dans le repaire des singes et tue le fils et la femme de César, celui-ci jure de  se venger en tuant Mc Cullough .

César et trois de ses amis partent donc à la recherche du colonel.

J'ai bien aimé ce film car il ne faut pas forcément avoir vu les derniers pour le comprendre. Il est très prenant et comporte de nombreuses scènes d'actions et d'autres chargées d'émotions. Par ailleurs il amène à réfléchir sur le thème de la vengeance...

 

Matéo Louviot-Orosco seconde 1