La fille du train 

             De Paula Hawkins

 

Je choisis de vous présenter cette œuvre littéraire, qui est un thriller de Paula Hawkins traduit de l'anglais par Corinne Daniellot. 

Celui-ci nous raconte l'histoire de Rachel, une trentenaire hébergée par son amie Cathy qui suite à la tromperie et au divorce de son mari connaît des problèmes d'alcoolisme.

 Cette femme prend le train pour se rendre à Londres chaque matin afin d'aller travailler, et durant son trajet elle passe devant une maison en contrebas de laquelle elle observe un couple respirant le bonheur, elle leur imagine une vie parfaite comme celle vécue avec son ex mari, et leur donne même des prénoms: Jess et Jason. Un beau jour elle s'aperçoit que l'homme aux côtés de  Jess n'est pas son mari et s'en inquiète. Plus tard en lisant le journal elle apprendra que la femme de son couple parfait s'appelle en réalité Megan Hipwelle et est portée disparue. Prenant cette nouvelle très à cœur, retrouver cette jeune femme deviendra sa mission et cela deviendra une obsession qui lui demandera beaucoup de sang froid et de retours dans le passé. 

 

J'ai apprécié ce livre d'abord car les thrillers sont mon genre préféré, de plus je ne connaissais pas cet auteur et j'ai aimé son style et sa manière d'écrire, l'histoire était captivante, originale et donnait envie d'accéder au dénouement. Enfin, j'ai trouvé les personnages bien particuliers et charismatiques, leurs personnalités s'inséraient à merveille dans le cours du récit.

Lola François, 2 nde 1