Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Seconde Approche
22 septembre 2018

Un film que j'ai aimé...

Un film que j'ai aimé... 

Lion

 

 

Résultat de recherche d'images pour "lion film"Ce film est tiré d’une histoire vraie en Inde.

C’est l’histoire d’un petit garçon, Saroo, âgé de 5 ans. Il va malencontreusement s’endormir dans un train qui va l’emmener à des milliers de kilomètres de sa famille. Perdu au beau milieu de Calcutta, le jeune garçon, après de nombreuses péripéties, va être recueilli dans un orphelinat. Il sera adopté par une famille Australienne. 25 ans plus tard, Saroo souhaite rechercher ses parents biologiques via Google Earth et ses souvenirs d’enfance.

J’ai bien aimé ce film car c’est une histoire bouleversante qui traite du thème de l’adoption et de la violence faite aux enfants livrés à eux-mêmes dans les rues de Calcutta. Il est très émouvant d’imaginer un petit garçon seul au milieu de cet immense pays. Sa décision de retrouver ses parents biologiques nous émeut jusqu'aux larmes. Je le recommande vivement.

 

Apolline Baurrier-Biet

 

 

 

 

LION Official Movie Trailer #1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité