Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Seconde Approche
29 septembre 2018

Un film que j'ai aimé...

Un film que j'ai aimé :

 Léon

 

 

Capture

Léon est un film de Luc Besson sorti en 1994 qui raconte l'histoire d'un tueur à gage, analphabète et asocial, engagé pour tuer des indésirables.

Un jour, alors qu'il rentre chez lui après son «travail», un incident arrive dans un appartement voisin. Une famille est tuée par Stanfield, un policier fou, à cause d'une histoire de drogue qui le lie au père de la famille. Léon décide alors de prendre sous son aile l'adolescente rescapée de la tuerie, Mathilda. Ils lient un lien très fort et font un marché : Mathilda s'occupe de faire le ménage dans l'appartement de Léon et de lui apprendre à lire et à écrire, en échange celui-ci l'héberge et lui apprend à tirer avec une arme. Mathilda veut se venger de Stanfield, elle cherche alors à le tuer...

Ce film est un de mes films préférés car il est très marquant et touchant. Le fait qu'un tueur à gage et une adolescente lient un lien amical est plutôt surprenant car ils n'ont a priori aucun point commun mais au fur et à mesure du film leur relation devient très émouvante et le personnage du tueur à gage s'humanise progressivement. Le casting est constitué d'acteurs qui jouent très bien. On y retrouve Jean Reno, Nathalie Portman ou encore Gary Oldman. Je conseille à tous ce film qui pour moi est incontournable.

Léna Ploquin 211

The Professional / Léon (1994) - English Trailer

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité