Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Seconde Approche
29 septembre 2018

Un livre que j'ai aimé...

 Un livre que j'ai aimé...

Phone play de Morgane BICAIL

 

Capture

Le roman raconte l'histoire d'une adolescente de 16ans, Alyssa, qui reçoit un jour un SMS anonyme. Dans celui-ci, il est écrit : " devine qui je suis et je serai à toi". Alyssa ne sait pas qui est la personne qui lui a envoyé ce SMS et elle n'a pas l'intention de jouer à ce jeu. Cependant, l'expéditeur du SMS insiste et Alyssa cède. Les jours passent et après plusieurs questions, Alyssa réussit à deviner que l'expéditeur du SMS est dans le lycée et fait partie du club de natation. Il a apparemment déjà séduit des filles en leur parlant par SMS de façon anonyme mais aucune n'a encore découvert qui il était.

Alyssa, troublée, aborde à la sortie du lycée, en attendant le bus, un jeune homme qui s'appelle Matt. Elle sait qu'il est un séducteur mais elle le trouve beau. Ce rapprochement d'Alyssa avec Matt déplait au garçon anonyme car, grâce à de longues conversations, ils ont fini par s'attacher l'un à l'autre. Alyssa découvre que le garçon anonyme et Matt se connaissent et elle finit par découvrir que ce secret dépasserait tout ce qu'elle aurait pu imaginer...

 

Sara Deshormeaux

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité