Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Seconde Approche
30 septembre 2018

Un film que j'ai aimé...

Un film que j'ai aimé...

The boy in the striped pyjamas 

 

 

Capture

The boy in the striped pyjamas de son titre original, est un film dramatique, de guerre réalisé par Mark Herman. Il est sorti en 2008, en couleur et je vous conseille de le regarder en version originale : Anglais (sous-titré français)

     Mark Herman raconte l'histoire d'un jeune enfant, Bruno, âgé de 9 ans, qui avec sa sœur et ses parents habitent à Berlin. Son père, soldat nazi de la seconde guerre mondiale, apprend qu'il doit quitter l'Allemagne pour Auschwitz, pour son travail. De sa nouvelle chambre, Bruno aperçoit des hommes, femmes et enfants tous habillés de pyjamas rayés. Mais ses parents ne veulent pas dévoiler leur identité, alors le jeune garçon se rend dans cette ferme, et sans s'en le savoir il devient ami avec un enfant juif...

      Pour ma part, je pense que ce film est très intéressant, il nous montre la vie dure et fatigante dans les camps. Nous pouvons croire que c'est une histoire vraie mais ce n'est pas le cas, car aucune personne ne pouvait se rapprocher autant des barbelés. Ce film n'est pas destiné qu’ aux adultes. C'est un film très bien réalisé, l'histoire est captivante, Bruno ne se fie pas à la religion du petit garçon coincé derrière les barbelés. C'est pour toutes ces raisons que je recommande ce film.

 Solveig Juin

      bande d'annonce: 

    

The Boy in the Striped Pyjamas trailer

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité