Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Seconde Approche
30 septembre 2018

Un film que j'ai aimé

Un film que j'ai aimé...

La ligne verte

 

Capture

La ligne verte est un film de Frank Darabont, adapté du roman de Stephen King, qui relate l'histoire d'un gardien-chef de prison nommé Paul Edgecombe dans le pénitencier fictif de Cold mountain, où il exerce dans le bloc de détention pour les détenus condamnés à mort. L'histoire est racontée sous forme de flash-back lorsque l'on voit Paul Edgecombe, alors très âgé, en maison de retraite qui raconte donc l'histoire principale du film.

L'histoire commence donc lorsqu'un détenu, nommé John Coffey, est incarcéré dans le bloc de détention ou travaille Paul Edgecombe. Le détenu s'avère être un homme très grand avec une musculature imposante, qui parait, à première vue, violent, fort et qui n'a peur de rien mais qui est en réalité très calme et fragile, il a par exemple besoin de lumière la nuit car il a peur du noir, mais il se révèle être un être très spécial et mystérieux.

 

C'est un très beau film que j'ai énormément aimé et que je recommanderais à tout le monde. C'est un film intemporel qui est parfois philosophique et émouvant tout en représentant les inégalités de l'époque.

Guillaume Delage

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité