Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Seconde Approche
9 octobre 2018

Un livre que j'ai aimé...

Un livre que j'ai aimé...

L'Enfant qui ne pleurait pas

L'Enfant qui ne pleurait pas est un livre écrit par Torey Hayden une célèbre psychologue américaine qui est spécialisée dans le domaine de l'enfance.

Son livre L'Enfant qui ne pleurait pas est un histoire vraie qui raconte la triste enfance d'une petite fille abîmée par la vie. Sheila qui est abandonnée par sa mère sur une aire d'autoroute alors qu'elle est très jeune et qui vit ensuite chez son père qui est violent et qui ne s'occupe pas d'elle comme il le faudrait, devient une petite fille violente elle aussi et se comporte de façon dangereuse pour elle et pour les autres. Torey Hayden, accueille alors cette fillette dans sa classe qui est spécialisée pour les enfants atteints de troubles psychologiques. Petit à petit, la psychologue tisse des liens très forts avec la petite, elle apprends doucement à l'apprivoiser et se rend rapidement compte que Sheila est une petite fille extraordinaire qui a un potentiel intellectuel qui va beaucoup la surprendre.

 

L'Enfant qui ne pleurait pas est un livre magnifique, tant par l'émotion qui en ressort que par l'histoire elle même. J'adore ce livre et je vous le conseille car il retrace une vraie histoire qui est tragique mais qui est aussi pleine d'espoir et d'amour. 

 

Sindiely Mullot 2nde2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité