Un film que j'ai aimé...

ARRÊTE MOI SI TU PEUX 

 

Capture

Arrête moi si tu peux  ou Catch me if you can en anglais a été réalisé par Steven Spielberg, et est sorti en 2003.

Ce film, inspiré d'une histoire vraie, raconte l'itinéraire hors norme de Frank W. Abagnale Jr joué par Léonard Dicaprio.

L'histoire est celle d’un  jeune homme à la vie plutôt paisible ; des parents qui s'aiment, une belle maison, une scolarité normale. Mais tout ça prend fin lorsqu'un prêt bancaire est refusé ce qui les oblige, lui et ses parents, à déménager dans un petit logement. Suite à cela, il apprend que sa mère voit un autre homme. Il décide de fuguer, alors que ses parents préparent leur divorce.

Cet enchaînement de coups durs va être  le déclenchement de ce que va devenir Frank par la suite.

Il se retrouve donc seul , sans endroit où dormir , sans argent et trop jeune pour faire quoique ce soit.

Frank commence alors à se faire passer pour un copilote d'avion de ligne et escroque plusieurs compagnies aériennes. Un agent du FBI, Carl Hanratty, se charge de l'affaire malgré  le peu d'importance qu'accordent ses supérieurs pour à enquête. Le jeune faussaire ne s’arrête pas ici , il se fait ensuite passer pour un avocat, un médecin  et falsifie des chèques.  Il devient peu à peu maître dans l'art de l’escroquerie et détourne près de  2.5 millions de dollars.

Tous cela, Frank, le fait avant son 21 ème anniversaire , ce qui fait de lui l'un des plus jeunes escroc des Etats-Unis.

 

Je vous conseille fortement cette incroyable histoire, pleine de rebondissements. Dans ce film  Leonardo Dicaprio et Tom Hanks forment un duo hors pair .

 

Paolina Roqueflot

Arrête moi si tu peux Bande annonce vf