Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Seconde Approche
4 novembre 2018

Un film que j'ai aimé...

Un film que j'ai aimé...

Frida

Capture

J’ai regardé sur Netflix le film “Frida”. C’est un film de Julia Taymor une metteuse en scène et réalisatrice américaine. Sorti en 2002 et inspiré du livre de Hayden Herrera, Frida est un film biopic retraçant la vie de Frida Kahlo une peintre mexicaine dans les années 1900.

 Le film retrace avec precisions la dure vie de Frida Kahlo depuis sa jeunesse marquée par un accident jusqu’à sa mort. Le film traite aussi de ses débuts d’artiste et de femme, son amour pour Diego, son mariage, son talent pour la peinture et sa maladie.

J’ai apprécié ce film car les couleurs sont belles ainsi que les décors et la mise en lumière. Je n’ai pas l’habitude de regarder des films qui se passent au Mexique et j’ai pu constater que les villes sont belles ainsi que la culture mexicaine. Les acteurs jouent bien, les scènes comme l’accident de Frida sont tournées de manière artistique. Dans ce film on arrive a bien ressentir les émotions de Frida Kahlo. De plus le film dure deux heures mais il n’est pas lassant. “Frida” est un film qui fait penser à un immense tableau en mouvement de par les couleurs et les décors. La vie de Frida Kahlo est une oeuvre à elle seule.

Carla Reinecke

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité