Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Seconde Approche
4 novembre 2018

Un livre que j’ai aimé Paradise... Paradise est

Un livre que j’ai aimé

 Paradise...

 

Capture

Paradise est un roman écrit par Simone Elkeles. Il raconte l’histoire de deux adolescents, Caleb Becker et Maggie Amstrong, alors âgés de 17 ans; ils sont tous deux voisins. Maggie vit sa vie d’adolescente normalement mais celle-ci va basculer le jour où elle se fait renverser par Caleb Becker, alors qu’il conduisait en état d’ivresse. Celui-ci va marquer à jamais la vie de Maggie qui va subir de nombreuses opérations et va garder de lourdes cicatrices.

Le roman commence un an après l’accident, Maggie essaye de se reconstruire et va même reprendre le lycée et Caleb, lui, a payé sa dette, il a intégré une prison pour mineur pendant un an. Le jour où celui-ci est relâché, la rumeur est répandue dans la ville de Paradise et Maggie appréhende son retour. Tout au long du roman, on va suivre le point de vue des deux personnages, leurs rencontres, leurs secrets.. Mais finalement, ils vont aussi se retrouver tous les deux et Caleb pourrait surement devenir la personne qui changera la vie de Maggie et peut-être une belle histoire d’amour naitra entre eux..

J’ai beaucoup aimé ce roman puisqu’il se lit très facilement, dès les premières lignes du livre on est déjà dans l’histoire. Par ailleurs, les personnages sont très attachants aussi bien Caleb que Maggie et on ne se retrouve pas avec une histoire d’amour comme les autres. Maggie est une jeune fille renfermée sur elle même et Caleb essaye de retrouver une vie normale; jamais aucun des deux adolescents n’a baissé les bras et cela nous donne une belle leçon de vie. Je recommande donc fortement ce roman qui est à mon goût une lecture sans contraintes, il faut donc se laisser rentrer dans l’histoire...

Sarah Marceau

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité