Un livre que j'ai aimé...

Everything Everything

 

Capture

Everything Everything est une réadaptation du film réalisé par Stella Meghie qui est sorti en 2017, ce livre est sorti quelques mois plus tard par l'écrivain Nicola Yoon.

 

L'histoire parle d'une jeune fille du nom de Maddy âgée de 18 ans, elle a ce que l'on appelle le DICS, c'est en fait un déficit immunitaire combiné sévère, cette maladie est apparue seulement quelque mois après sa naissance alors qu'au même moment son frère et de son père meurent dans un accident de moto.Elle vit actuellement avec sa mère, Pauline, qui a découvert sa maladie étant elle même médecin.

Cette maladie l'oblige à rester enfermée chez elle car si quelqu'un s'approchait ou si elle venait à sortir de chez elle Maddy pourrait tomber gravement malade. Mais l'adolescente ne va pas en rester là puisque à l'aide de son infirmière Carla, qui vient tous les jours à domicile et qui est également son amie, elle va vouloir voir un garçon du nom de Olly qui est le fils de leur nouveau voisin, petit à petit elle va tomber amoureuse de lui.

Jusqu’au jour où sa mère apprend que Olly est venu lui rendre visite, prise de colère elle va alors décider de renvoyer Carla. Triste, la jeune fille va alors prendre la décision de partir à HawaÏ avec son petit ami car cela lui est insoutenable de vivre ainsi. Une fois là bas, pour la première fois elle se sent revivre, mais tombe malheureusement malade. Elle est transférée dans un hopital à côté de chez elle. Quelques jours après qu’elle se soit rétablie elle, elle apprend par les médecins hospitaliers, qu'elle n'a jamais eu le DICS et comprend alors que sa mère lui a menti durant toutes ces années, par peur de perdre, un fois de plus, un membre de sa famille.

Elle prend donc une décision radicale qui est de partir rejoindre Olly à New York, car il avait dû déménager à cause de problèmes familiaux. Cette histoire se termine très bien puisqu'elle finit dans les bras de son grand amour.

Je vous conseille de lire ce livre car c'est une histoire très touchante et pleine de rebondissements. J’ai trouvée l’attitude de Pauline, la mère, très intéressante. En voyant son comportement, on peut se demander si celui ci est fait par amour ou par égoïsme ?

Manon Demaizière