Une série que j'ai aimée...
ELITE

 

Elite est une série télévisée de thriller dramatique espagnol de huit épisodes d'environ 50 minutes créée par Darío Madrona et Carlos Montero et diffusée depuis le 5 octobre 2018 sur le réseau Netflix, partout dans le monde.
La série suit la vie de Samuel, Nadia et Christian trois jeunes adolescents ayant reçu une bourse pour étudier dans le prestigieux lycée espagnol Las Encinas, suite à l'effondrement de leur ancien lycée. Leurs arrivées ne seront pas simples car les étudiants du lycée ne leur faciliteront pas les choses, entre humiliation et harcèlement scolaire se produit le meurtre d'un des adolescents, reste à découvrir qui est le meurtrier.
Elite est de prime abord une série "too much" mais si on y prête un peu d'attention on peut se retrouver piégé par l'intrigue qui nous rappelle sans cesse qu'un meurtre a eu lieu. Cependant le scénario sort de l'ordinaire et permet d'aborder des sujets sensibles, présents au coeur de notre société, un peu caricaturé mais certes réel qui aborde des problèmes ou encore des scénarios que les adolescents rencontreront au fur et à mesure de leur vie.
Malina Brun