Un film que j'ai aimé...
Alice au pays des merveilles 2 (le film).
   Dans le premier film Alice avait suivit le lapin blanc, elle retrouve ses amis dans le monde fantastique. Ils lui expliquent ce pourquoi ils l’ont fait venir, et, c’est pour les aider à mettre fin au règne de la reine rouge qui sème la terreur et le chaos.
Dans le second film, Alice revient d’un long voyage en mer avec le bateau de son père dont elle en est maintenant la capitaine.
Lors d’une soirée Alice apprend que sa mère a vendu la maison et le bateau de son père dont Alice avait une partie des pouvoirs, au fils héritier d’un ancien ami à son père.
Vexée elle part s’asseoir seule dans le patio. Lorsqu’un papillon bleu lui tourne autour, elle reconnaît son ami du monde fantastique et décide de le suivre jusqu’à dans une pièce du château. Il y a un grand miroir, il passe tous les deux à travers celui-ci, pour atterrir dans l’autre monde. 
Son ami le chapelier est malade et risque de mourrir si personne ne l’aide à retrouver sa famille. Alice va devoir faire une chose dont elle seule est capable : remonter le temps.
Mon avis :
 
J’ai aimé le retournement de l’histoire, au moment où on apprend pourquoi la reine rouge est méchante et pourquoi elle veut couper la tête à tout le monde, 
Aussi quand on voit le passé du chapelier et sa famille, on comprend donc pourquoi il veut tant la revoir.
Dans ce cas on peut largement donner à la reine rouge une raison de semer la terreur ainsi.
Un très bon film fantastique.
Marie Fournet

Alice au Pays des Merveilles - Bande-annonce #2 [VF|HD]