Une série que je vous conseille...

 Peaky Blinders

Capture

 Peaky Blinders est une série britannique crée par Steven Knight. Elle est diffusé sur BBC Two en Angleterre depuis le 12 septembre 2013 , sur Arte en France depuis 12 mars 2015 et depuis peu sur Netflix. Cette série raconte l'histoire moitié fiction moitié historique de la famille Shelby surnommée " Peaky Blinders " ( de par les lames de rasoirs qu'ils cachent dans leurs peakys - casquettes en vogue à l'époque)  qui sévit dans les bas-fond de Birmingham, une ville d'Angleterre  
 A la fin du XIXe siècle, un gang familial terrorise Birmingham et ses environs , il s'agit des Peaky Blinders qui pratique les paris illégaux, les contrebandes d'alcool et de tabac , rackets et de protection, qui a pour chef le cadet de la fratrie Thomas aussi appelé Thommy  Shelby. Tout est normal jusqu'au jour où lors d'un cambriolage, les hommes de Thomas  se trompent de conteneur et tombent sur des Lewis qui s'apprêtent à partir en Libye . L'affaire monte jusqu'au Premier Ministre anglais, Sir Wiston Churchill qui dépêche l'inspecteur en chef Chester Campbell, officier de la police royale Irlandaise qui a obtenu de très bon résultat avec l' I.R.A ( Irish Republican Army ) en Irlande du Nord .
 
 
J'ai beaucoup aimé cette série car elle réussit  à nous transmettre l'ambience de l'époque même s'il y a des anachronismes volontaires avec la musique et même si l'accent  Liverpoolais  en VO  peut en décourager plus d'un, mais c'est ce qui fait son authenticité. La série a gagné plusieurs récompenses notamment le FIPA d'or pour le meilleur acteur de série pour  Cililan Murphy, FIPA d'or pour la meilleure musique pour Martin Phipps et le Royal Televison  Society Award de 2014 pour la meilleure série dramatique .
Alistair Henderson

Peaky Blinders..!! Full Trailer..!!