Un film que j'ai aimé...

The Bohemian Rhapsody

 

 

Capture

"The Bohemian Rhapsody" est un film biographique américain réalisé par Bryan Singer, sorti le 2 novembre 2018 au cinéma. Ce film raconte la vie du chanteur de Rock Freddie Mercury et de son groupe « Queen ». Il revient donc sur le parcours du groupe, sa création, sa célébrité, …

Dans les années 1970 Farrokh Bulsara alias Freddie Mercury travaille comme bagagiste à l'aéroport de Londres-Hearthrow. Un soir où il se rend dans une boite de nuit il fait la rencontre d'un batteur (Roger Taylor) et d'un guitariste (Bryan May), après leur concert Farrokh vient se présenter et leur propose de devenir le chanteur du groupe. Les musiciens, ne le prenant pas au sérieux, il décide de leur montrer ses capacités en chant, ce qui les fait changer d'avis. Il devient donc le chanteur de ce petit groupe qui ne cesse d'augmenter en popularité d'année en année.

Farrokh se rebaptise Freddie Mercury et le groupe devient le fameux « Queen » que nous connaissons. Tube après tube, enregistrement après enregistrement, le phénomène de « Queen » devient une véritable légende.

Après quelques années Freddie se rend compte qu'il est homosexuel, cette rumeur attire de nombreux journalistes qui ne s'intéressent pas au parcours du groupe, mais uniquement à la vie privée de Freddie, c'est à dire son homosexualité.

En 1985 l'année du Live Aid (un gigantesque concert à vocation humanitaire) Freddie apprend qu'il a le sida. Le concert historique de Queen au Live Aid est le dernier de sa carrière.

 J'ai beaucoup aimé ce film car il nous apprend énormément de choses sur la carrière et la vie de Freddie Mercury. Ce film nous emporte dans l'univers de sa musique et de la légende qu'a été le groupe « Queen ». C'est un film qui accroche du début à la fin. 

Lina Thibault