26 novembre 2018

Un film que j'ai aimé...

Un film que j'ai aimé...

The Bohemian Rhapsody

 

 

Capture

"The Bohemian Rhapsody" est un film biographique américain réalisé par Bryan Singer, sorti le 2 novembre 2018 au cinéma. Ce film raconte la vie du chanteur de Rock Freddie Mercury et de son groupe « Queen ». Il revient donc sur le parcours du groupe, sa création, sa célébrité, …

Dans les années 1970 Farrokh Bulsara alias Freddie Mercury travaille comme bagagiste à l'aéroport de Londres-Hearthrow. Un soir où il se rend dans une boite de nuit il fait la rencontre d'un batteur (Roger Taylor) et d'un guitariste (Bryan May), après leur concert Farrokh vient se présenter et leur propose de devenir le chanteur du groupe. Les musiciens, ne le prenant pas au sérieux, il décide de leur montrer ses capacités en chant, ce qui les fait changer d'avis. Il devient donc le chanteur de ce petit groupe qui ne cesse d'augmenter en popularité d'année en année.

Farrokh se rebaptise Freddie Mercury et le groupe devient le fameux « Queen » que nous connaissons. Tube après tube, enregistrement après enregistrement, le phénomène de « Queen » devient une véritable légende.

Après quelques années Freddie se rend compte qu'il est homosexuel, cette rumeur attire de nombreux journalistes qui ne s'intéressent pas au parcours du groupe, mais uniquement à la vie privée de Freddie, c'est à dire son homosexualité.

En 1985 l'année du Live Aid (un gigantesque concert à vocation humanitaire) Freddie apprend qu'il a le sida. Le concert historique de Queen au Live Aid est le dernier de sa carrière.

 J'ai beaucoup aimé ce film car il nous apprend énormément de choses sur la carrière et la vie de Freddie Mercury. Ce film nous emporte dans l'univers de sa musique et de la légende qu'a été le groupe « Queen ». C'est un film qui accroche du début à la fin. 

Lina Thibault

Posté par Litsoc à 17:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

25 novembre 2018

Une série que je vous conseille...

 Une série que je vous conseille...

 Peaky Blinders

Capture

 Peaky Blinders est une série britannique crée par Steven Knight. Elle est diffusé sur BBC Two en Angleterre depuis le 12 septembre 2013 , sur Arte en France depuis 12 mars 2015 et depuis peu sur Netflix. Cette série raconte l'histoire moitié fiction moitié historique de la famille Shelby surnommée " Peaky Blinders " ( de par les lames de rasoirs qu'ils cachent dans leurs peakys - casquettes en vogue à l'époque)  qui sévit dans les bas-fond de Birmingham, une ville d'Angleterre  
 A la fin du XIXe siècle, un gang familial terrorise Birmingham et ses environs , il s'agit des Peaky Blinders qui pratique les paris illégaux, les contrebandes d'alcool et de tabac , rackets et de protection, qui a pour chef le cadet de la fratrie Thomas aussi appelé Thommy  Shelby. Tout est normal jusqu'au jour où lors d'un cambriolage, les hommes de Thomas  se trompent de conteneur et tombent sur des Lewis qui s'apprêtent à partir en Libye . L'affaire monte jusqu'au Premier Ministre anglais, Sir Wiston Churchill qui dépêche l'inspecteur en chef Chester Campbell, officier de la police royale Irlandaise qui a obtenu de très bon résultat avec l' I.R.A ( Irish Republican Army ) en Irlande du Nord .
 
 
J'ai beaucoup aimé cette série car elle réussit  à nous transmettre l'ambience de l'époque même s'il y a des anachronismes volontaires avec la musique et même si l'accent  Liverpoolais  en VO  peut en décourager plus d'un, mais c'est ce qui fait son authenticité. La série a gagné plusieurs récompenses notamment le FIPA d'or pour le meilleur acteur de série pour  Cililan Murphy, FIPA d'or pour la meilleure musique pour Martin Phipps et le Royal Televison  Society Award de 2014 pour la meilleure série dramatique .
Alistair Henderson

Peaky Blinders..!! Full Trailer..!!

Posté par Litsoc à 17:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Un film que j'ai aimé...

   Un film que j'ai aimé...

Bohemian Rhapsody

 

Capture

Bohemian Rhapsody est un film biographique Anglo-american sorti en 2018, réalisé par Bryan Singer. Le réalisateur nous raconte le parcours du groupe de rock Queen, et de son leader Freddie Mercury, formé en 1971. Freddie Mercury, de son vrai nom Farrokh Bulsara, est un immigré travaillant en tant que bagagiste dans un aéroport de Londres. Il rencontre Brian May et Roger Taylor dans une discothèque. Peu après la démission de Tim Stafell, les deux musiciens du groupe ne prennent pas en compte la présence de Farrokh. Après une démonstration surprenante de chant de Farrokh, Roger et Brian changent d’avis et accueillent l’arrivant. Ils sont ensuite rejoints par le bassiste John Deacon. Ils nomment alors leur groupe Queen. Farrokh Bulsara choisit un nouveau nom et se fera appeler : Freddie Mercury…

    J’ai beaucoup aimé ce film et je le conseille car il nous montre la vie du groupe de rock que nous ne connaissions pas. Ça nous permet de découvrir l'histoire de grands tubes comme « We will rock you ». Il est aussi intéressant pour la culture musicale. Grâce à ce film, on découvre plus de chansons du groupe comme « Radio Gaga » ou « I'm in love with my car ». Les acteurs ressemblent vraiment aux vrais chanteurs et le film est très fidèle à la réalité. Ça nous donne une idée plus précise de la vie en Angleterre dans les années 70 et 80. C’est pour ces raisons que je vous recommande ce film.

 

Solveig Juin

Bohemian Rhapsody | Bande-Annonce [Officielle] VOST HD | 2018

Posté par Litsoc à 13:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Un livre que j'ai aimé...

Un livre que j'ai aimé...

No et Moi

 

Capture

No et Moi est un roman écrit par Delphine de Vigan une auteure française et paru en 2007. Le livre a été adapté au cinéma en 2010 par Zabou Breitman.

 

Lou est une jeune fille surdouée de 13 ans, elle vit dans une famille déchirée et déséquilibrée par la mort de sa petite sœur. Elle entame sa première année de lycée et doit réaliser un exposé sur les SDF. Lors d’une de ses après- midi passé à regarder les trains à la gare d’Austerlitz, Lou fait la rencontre de No une SDF à peine plus âgée qu’elle. No, une jeune femme blessée par la vie, une jeune femme vivant dans la misère et dans le danger. Sans vraiment le vouloir une amitié va se nouer entre les deux filles. Lou veut sauver No de sa précarité mais même en faisant preuve de solidarité et d’amour nul n’est à l’abri de la souffrance infligée à un enfant depuis son enfance.

J’ai aimé cette histoire car c’est la rencontre entre deux mondes : celui de Lou, une fille qui vit avec confort et sécurité et No, une SDF motivée par la rage de vivre. Les nombreux dialogues donnent un aspect réel au roman et facilitent sa lecture. Dans ce roman, No incarne une facette de notre société dont on ne parle pas, par gêne, un monde qui est bien trop souvent rejeté. L’amitié entre les deux filles montre que peu importe notre milieu social nous avons le droit et sûrement le devoir de nous côtoyer et de nous aider. Ce roman est un appel à l’espoir et à la solidarité.

Carla Reincecke

Posté par Litsoc à 12:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
24 novembre 2018

Un film que j'ai aimé...

Un film que j'ai aimé...
Interstellar

Capture

Interstellar est un film dramatique réalisé par Christopher Nolan.Il traite essentiellement d'un voyage dans l'espace .L'histoire se situe dans un futur proche où l'humanité va bientôt souffrir d'une pénurie de nourriture. Les champs deviennent impraticables un à un. Alors la Nasa cherche à exploiter une nouvelle planète pour préserver l'humanité en envoyant une équipe d'astronaute sur trois planètes potentiellement semblables à la Terre . 
Ce film est culte pour tout amateur du monde de l'espace. Et personnellement il m'a bluffé par l'ambiance créée. Un silence pèse sur ce film et ce silence rappelle comment l'espace peut être pesant. On se met dans la peau des personnages car l'atmosphère est incroyablement bien représentée. En plus de cela, l'énigme et le dénouement de ce film sont  passionnants. Mais je vous laisse la regarder par vous même . 
Etienne Vasselle

INTERSTELLAR - Bande Annonce Officielle 3 (VOST) - Christopher Nolan / Matthew McConaughey

 

Posté par Litsoc à 11:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

20 novembre 2018

Un film que j'ai aimé...

Un film que j'ai aimé : 

La vie d'Adèle

 

 

Capture

La vie d'Adèle Chapitre 1 & 2 est un film d' Abdellatif Kechiche sorti en 2013 qui est tiré du roman graphique « Le bleu est une couleur chaude » de Julie Maroh. Ce film raconte l'histoire d'Adèle, adolescente réservée qui aime lire et rêve du grand amour masculin. Elle se met en couple alors brièvement avec un garçon plus âgé, Thomas puis par la suite rencontre Emma, une artiste peintre caractérielle aux cheveux bleus dont elle tombe amoureuse. Toutes deux vont vivre une histoire d'amour tumultueuse et passionnelle. Au fil du film on pourra suivre le parcours professionnel très différent d'Adèle et d'Emma.

J'ai adoré ce film qui est romantique et qui raconte la relation de deux jeunes femmes. Il parle de la difficulté d'assumer d'être homosexuel et de l'étroitesse d'esprit des personnes qui pensent encore que les filles se doivent d'aimer les garçons. Le fait de subir le regard de ces personnes et d'être victime d'harcèlement verbal ou physique est dénoncé dans ce scénario. Je conseille à tous ce film qui est magnifique et engagé.

 

Léna Ploquin, 211

La Vie d'Adèle (Blue is the Warmest Colour) - Trailer

Posté par Litsoc à 16:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
19 novembre 2018

Un film que j'ai aimé...

Un film que j'ai aimé...
Halloween

Capture

Ce film raconte l'histoire du jeune Michael Myers qui tue sa sœur étant enfant. Après son crime, il est interné dans un asile psychiatrique . 15 ans plus tard, lors de son transfert dans un autre hôpital, le bus est accidenté et Michael en profite pour s'évader. C'est alors que son envie de tuer va se réveiller , il va s'en prendre aux jeunes d'un quartier avant de retrouver l'une de ses anciennes victimes qu'il n'a pu achever. Il va donc les pourchasser sans relâche en commettant des crimes sur sa route.
Ce film m'as beaucoup plu, il n'y a pas vraiment de leçon à en tirer si ce n'est de ne pas trop sortir la nuit. En revanche, Halloween est un très bon film d'horreur avec beaucoup de suspens et de surprise. Bref je conseille d'aller le voir entre amis , un soir d'halloween... 
Rémy Gandouin

Posté par Litsoc à 11:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
18 novembre 2018

Alexis piégée sur internet

 

 

Capture

Ce livre est une biographie d’Alexis SINGER une jeune américaine. Ce livre est sorti le 17 janvier 2011 en Français.

 Ce livre raconte la vraie histoire d’Alexis .

 Alexis est une jeune femme de 19 ans qui est en deuxième années d’études de sciences politiques a Pittsburgh. A la fin du collège, Alexis se retrouve seule et vulnérable.Comme souvent, Alexis se rend sur son ordinateur. Jusqu’au jour où elle reçoit un e-mail d’une personne voulant discuter avec elle. Alexis, étant désespérée, se confie à cette personne sans même savoir qui elle est, et va vite se rendre compte qu’elle ne la connaît pas; et cette personne se fait passer pour quelqu’un d’autre . Cela va virer au cauchemar et va devenir un enfer pour Alexis. L’inconnu à qui elle parle va changer de visage. Il s'avère que c'est un homme plus vieux qu’elle, qui va lui faire des avances et la harceler .

Que va-t-il se passer ? Alexis va-t-elle s’en sortir ?

Ce livre m’a plu, car il évoque la face cachée d’internet et le problème de la confiance que l’on fait aux gens sans les connaitre.

 

Post de Marine CHAUMERON, 210.

Posté par Litsoc à 18:25 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
13 novembre 2018

Un livre que j'ai aimé...

Un livre que j'ai aimé...

Moi, Gulwali, réfugié à 12 ans

 

Capture

Le livre Moi, Gulwali, réfugié à 12 ans est une histoire vraie. C’est le témoignage de Gulwali Passarlay qui, à seulement 12 ans, a dû faire un voyage dans des conditions inhumaines pour fuir son pays l’Afghanistan. Il a été élevé dans une famille aimante et très religieuse. Son oncle était quelqu’un d’important chez les talibans et son père, médecin, a été tué lors d’une fusillade entre l’armée Américaine et les talibans.  Des menaces ont été faites à la famille de Gulwali par les deux camps alors pour les protéger sa mère décide de payer des milliers de dollars pour que lui et son frère Hazrat passent en Europe. Malheureusement Gulwali est séparé de son frère au début du voyage. Il ira de passeurs en passeurs, devra surmonter la faim et la maladie ainsi que la corruption avant de pouvoir atteindre la liberté et la protection que peut lui offrir l’Europe…

  Ce livre m’a particulièrement émue car on ne se rend pas compte de tout ce que doivent traverser des réfugiés pour pouvoir vivre dans un pays en paix et accéder à liberté. Gulwali a dû surmonter énormément de choses qu’un enfant et même un adulte ne devrait pas subir.  Ce livre montre la cruauté des passeurs, la peur d’être renvoyé dans son pays et de devoir tout recommencer pour survivre. Il nous ouvre aussi les yeux sur notre pays, la France. Il montre la jungle de Calais et les conditions dans lesquelles vivent les réfugiés avant d’atteindre l’Angleterre.

Aujourd’hui, Gulwali vit en Angleterre et étudie les sciences politiques dans l’optique de rentrer dans son pays et de devenir président de l’Afghanistan.

 

Mathilde Le Corre

 

Posté par Litsoc à 09:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
12 novembre 2018

Un film que j'ai aimé...

Un film que j'ai aimé...
Alice au pays des merveilles 2 (le film).
   Dans le premier film Alice avait suivit le lapin blanc, elle retrouve ses amis dans le monde fantastique. Ils lui expliquent ce pourquoi ils l’ont fait venir, et, c’est pour les aider à mettre fin au règne de la reine rouge qui sème la terreur et le chaos.
Dans le second film, Alice revient d’un long voyage en mer avec le bateau de son père dont elle en est maintenant la capitaine.
Lors d’une soirée Alice apprend que sa mère a vendu la maison et le bateau de son père dont Alice avait une partie des pouvoirs, au fils héritier d’un ancien ami à son père.
Vexée elle part s’asseoir seule dans le patio. Lorsqu’un papillon bleu lui tourne autour, elle reconnaît son ami du monde fantastique et décide de le suivre jusqu’à dans une pièce du château. Il y a un grand miroir, il passe tous les deux à travers celui-ci, pour atterrir dans l’autre monde. 
Son ami le chapelier est malade et risque de mourrir si personne ne l’aide à retrouver sa famille. Alice va devoir faire une chose dont elle seule est capable : remonter le temps.
Mon avis :
 
J’ai aimé le retournement de l’histoire, au moment où on apprend pourquoi la reine rouge est méchante et pourquoi elle veut couper la tête à tout le monde, 
Aussi quand on voit le passé du chapelier et sa famille, on comprend donc pourquoi il veut tant la revoir.
Dans ce cas on peut largement donner à la reine rouge une raison de semer la terreur ainsi.
Un très bon film fantastique.
Marie Fournet

Alice au Pays des Merveilles - Bande-annonce #2 [VF|HD]

Posté par Litsoc à 18:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]