Un artiste engagé... 

John Lennon

 

Capture

John Lennon est un musicien français mondialement connu, né le 9 octobre 1940 à Liverpool et mort assassiné le 8 décembre 1980, à New-York. C’est lui qui a fondé le groupe des Beattles, qui a connu un succès phénoménal, et qui a émergé au début des années 1960.

John Lennon est musicien, guitariste, chanteur, et auteur-compositeur. Il avait donc une place importante au sein de ce groupe.

Mais nous savons que en dehors de la musique, John Lennon est célèbre pour ses prises de positions, qui sont surtout pacifistes. Effectivement, il s’est engagé contre la guerre du Vietnam, ce qui lui a d’ailleurs coûté de nombreux ennuis avec le gouvernement des États Unis. Cela lui vaudra d’ailleurs une expulsion des Etats-Unis.

John Lennon avait un idéal, qui était la paix dans le monde; c’est pour cela qu’il s’est souvent rallié à cette cause, en créant des publicités, à travers l’art ou la musique, en participant à des manifestations et en donnant des grosses sommes d’argent à des associations.

John Lennon est donc un artiste engagé, car il se bat pour ses convictions, il a une réelle volonté de faire changer le monde.

Apolline Vincent