Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Seconde Approche
5 janvier 2019

Un film que j'ai aimé...

Un film que j'ai aimé...

Je ne suis pas un homme facile

 

Capture

Je ne suis pas un homme facile est un film français réalisé par Éléonore Pourriat en 2017. Ce film raconte l’histoire de Damien, un homme célibataire qui enchaîne les conquêtes. Par accident, Damien s’évanouit et se réveille dans un monde où les rôles de l’homme et de la femme sont inversés. Dans cette société, on découvre que les femmes monopolisent tous les domaines alors que les hommes sont infériorisés. Damien va tant bien que mal apprendre à vivre dans cette société en faisant la rencontre d’Alexandra.

J’ai aimé ce film parce qu’en inversant les rôles sans en forcer les traits, il montre parfaitement à quel point la domination masculine et le sexisme ordinaire sont encore présents de nos jours. À la fin, on regarde notre société et on se dit que l’égalité des sexes est malheureusement encore loin d’être acquise. Ce film est une très bonne critique de notre société jdans les moindres détails.

Chaïma ALAMI, 2nd2.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité