Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Seconde Approche
20 janvier 2019

Un livre que j'ai aimé...

Capture

Un livre que j’ai aimé.. 

Si je reste.

 

Si je reste est un roman écrit par Gayle Forman, sortit en 2009. 

Mia, jeune lycéenne de 17 ans, a tout pour être heureuse... Une meilleure amie en or, Kim et un petit copain, Adam, que toutes les filles de son lycée rêveraient d’avoir. Mia, violoncelliste dans l’âme, est tout à l’opposé de ses parents et de son copain qui dirige un groupe de rock. Elle attend avec impatience la réponse de la grande école de musique Juliard où elle rêverait aller étudier, mais cela la séparerait de son milieu de vie mais surtout de Adam...

Un jour de neige, Mia et son frère n’ont pas cours et la famille décide de prendre la voiture pour rendre visite à leur grand mère. C’est à ce moment que tout va commencer... ils vont  avoir un accident de voiture et Mia va se "réveiller" et se rendre compte qu’elle est dans le coma. Celle-ci va donc voir et entendre tout au long du livre sa famille et ses amis lui rendre visite. On va donc comprendre toute l’histoire et elle va se souvenir de nombreux moments passés auparavant ce qui va donc lui parmettre de "choisir" si elle va rester en vie ou pas.. 

Cette histoire me touche beaucoup et c’est pour cela que je recommande ce livre. 

 

Sarah Marceau

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité