Dans cette rubrique, vous trouverez des conseils de série de qualité. N'hésitez pas à vous y plonger, en VO de préférence, pour en profiter pleinement...

02 décembre 2018

Une série que j'ai aimée...

Une série que j'ai aimée...

Big mouth

 

CaptureBig mouth est une série d'animation Américaine diffusé pour la première fois en 2017 sur la plateforme de streamming Netflix.
Cette série est basée sur l'adolescence de Nick Birch et Andrew Glouberman.

Tout au long des épisodes, ils découvrent la puberté, ses joies et ses inconvénients. Ils sont accompagnés de Maurice, l'hormon Monster qui leur en fera voir de toutes les couleurs.


Cette série est vraiment intéressante car on peut effectivement voir que tous le monde n'est pas forcément à l'aise avec l'adolescence et le changement de corps qui s'effectue.

Victor PERES

 

Posté par Litsoc à 12:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

25 novembre 2018

Une série que je vous conseille...

 Une série que je vous conseille...

 Peaky Blinders

Capture

 Peaky Blinders est une série britannique crée par Steven Knight. Elle est diffusé sur BBC Two en Angleterre depuis le 12 septembre 2013 , sur Arte en France depuis 12 mars 2015 et depuis peu sur Netflix. Cette série raconte l'histoire moitié fiction moitié historique de la famille Shelby surnommée " Peaky Blinders " ( de par les lames de rasoirs qu'ils cachent dans leurs peakys - casquettes en vogue à l'époque)  qui sévit dans les bas-fond de Birmingham, une ville d'Angleterre  
 A la fin du XIXe siècle, un gang familial terrorise Birmingham et ses environs , il s'agit des Peaky Blinders qui pratique les paris illégaux, les contrebandes d'alcool et de tabac , rackets et de protection, qui a pour chef le cadet de la fratrie Thomas aussi appelé Thommy  Shelby. Tout est normal jusqu'au jour où lors d'un cambriolage, les hommes de Thomas  se trompent de conteneur et tombent sur des Lewis qui s'apprêtent à partir en Libye . L'affaire monte jusqu'au Premier Ministre anglais, Sir Wiston Churchill qui dépêche l'inspecteur en chef Chester Campbell, officier de la police royale Irlandaise qui a obtenu de très bon résultat avec l' I.R.A ( Irish Republican Army ) en Irlande du Nord .
 
 
J'ai beaucoup aimé cette série car elle réussit  à nous transmettre l'ambience de l'époque même s'il y a des anachronismes volontaires avec la musique et même si l'accent  Liverpoolais  en VO  peut en décourager plus d'un, mais c'est ce qui fait son authenticité. La série a gagné plusieurs récompenses notamment le FIPA d'or pour le meilleur acteur de série pour  Cililan Murphy, FIPA d'or pour la meilleure musique pour Martin Phipps et le Royal Televison  Society Award de 2014 pour la meilleure série dramatique .
Alistair Henderson

Peaky Blinders..!! Full Trailer..!!

Posté par Litsoc à 17:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
12 novembre 2018

Une série que j'ai aimée...
ELITE

 

Elite est une série télévisée de thriller dramatique espagnol de huit épisodes d'environ 50 minutes créée par Darío Madrona et Carlos Montero et diffusée depuis le 5 octobre 2018 sur le réseau Netflix, partout dans le monde.
La série suit la vie de Samuel, Nadia et Christian trois jeunes adolescents ayant reçu une bourse pour étudier dans le prestigieux lycée espagnol Las Encinas, suite à l'effondrement de leur ancien lycée. Leurs arrivées ne seront pas simples car les étudiants du lycée ne leur faciliteront pas les choses, entre humiliation et harcèlement scolaire se produit le meurtre d'un des adolescents, reste à découvrir qui est le meurtrier.
Elite est de prime abord une série "too much" mais si on y prête un peu d'attention on peut se retrouver piégé par l'intrigue qui nous rappelle sans cesse qu'un meurtre a eu lieu. Cependant le scénario sort de l'ordinaire et permet d'aborder des sujets sensibles, présents au coeur de notre société, un peu caricaturé mais certes réel qui aborde des problèmes ou encore des scénarios que les adolescents rencontreront au fur et à mesure de leur vie.
Malina Brun

Posté par Litsoc à 18:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 octobre 2018

Une série que j'ai aimée...

Une série que j'ai aimée...

13 reasons why 

 

 

Capture

13 reasons why est une série développée par Bryan Yorkey. Elle est tirée du roman de Jay Asher intitulé Treize raisons. Est disponible depuis Mars 2017 sur Netflix.

 Dans cette série il est question de Clay, un lycéen de 17 ans qui reçoit une boite contenant sept cassettes de la part d'une de ses amies, qui a mis fin à ses jours quelques semaines auparavant. Cette amie en question s'appelle Hannah Baker. Les sept cassettes qu'elle lui a remises sont composées chacune de deux faces à écouter. Toutes expliquent les 13 raisons qui ont poussé Hannah à mettre fin à ses jours. Ainsi chacune de ces treize raisons correspondent à treize personnes qu'elle estime responsable de son acte. Suite aux diverses révélations faites par Hannah, Clay se rend compte que ses camarades ne sont pas vraiment ce qu'ils laissent paraître.

 

Je vous conseille cette série car elle explique comment une lycéenne ordinaire peut en venir au geste ultime. De l'humiliation au viol en passant par l'ignorance de ses parents ainsi que celle de ses camarades, cette série regroupe des thématiques aussi actuelles que brutales ce qui en fait la raison, pour laquelle on s'y attache aussi rapidement.

 

Julie Guillon 2nd 2

13 REASONS WHY Bande Annonce VF (Netflix // 2017)

 

Posté par Litsoc à 16:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,