Des

 films

à découvrir...

 

 

 

28 janvier 2019

Un film que j'ai aimé...

Un film que j'ai aimé...
 « 120 battements par minute »

Capture

« 120 battements par minute » est un film français ayant été réalisé par Robin Campillo en 2017. Ce film a remporté de nombreuses récompenses, y compris au festival de Cannes où il reçoit 5 grands prix, mais également 6 autres lors de la cérémonie des Césars 2018.
120 battements par minute est un film nous présentant le développement de la maladie du sida au début des années 90. Durant la totalité du film nous suivons le groupe d’Act-up Paris, une association qui se bat contre le  sida et qui cherche à sensibiliser le public à cette cause afin de trouver des traitements plus efficaces. Parallèlement à ses actions répétées, nous rencontrons Nathan, un nouveau militant au sein du groupe. Il fait la connaissance de Sean, atteint du sida. Une histoire d’amour débute alors entre eux, et nous voyons la maladie de Sean évoluer au cours du film.
J’ai beaucoup aimé le film 120 battements par minutes, car il nous fait vraiment découvrir la gravité de la maladie du sida ainsi que ses effets sur la personne atteinte mais également les répercussions sur ses proches. Mais au delà de ça, une réelle histoire d’amour se déroule au cours de ce film très touchant et crue à la fois.
Apolline Vincent

"120 battements par minute" : Bande-annonce de la première sensation du Festival de Cannes

Posté par Litsoc à 16:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

20 janvier 2019

Un film que j'ai aimé...

Un film que j'ai aimé...
Philadelphia

Capture

Philadelphia est un film américain dramatique réalisé par Jonathan Demme et sorti en  France en 1994. Il s'agit du premier film venant d'Hollywood qui traite du SIDA, de l'homosexualité et de l'homophobie.
Dans ce film Tom Hanks incarne Andrew Beckett, un avocat brillant qui est appelé à une carrière prometteuse dans un grand cabinet de Philadelphie. Jusqu’au jour où ses associés apprennent qu’Andrew est atteint du sida et n’hésitent pas à prétexter une faute professionnelle pour justifier son renvoi. Il est vrai que dans les années 90 le sida n’était encore qu’un virus peu connu car on ne connaissait pas le déroulement des contaminations mais seulement les symptômes : de multiples taches violacées sur le corps. Malgré cela Andrew ne se laisse pas faire et décide d’attaquer le cabinet en justice pour licenciement abusif. 
J’ai beaucoup aimé ce film que j'ai trouvé émouvant et poignant car il nous permet de mieux comprendre l’isolement causé par la maladie. Nous voyons qu’il est difficile dans la société de faire accepter  encore aujourd’hui les différences et qu’il faut parfois même faire intervenir la justice.
LIna Thibault

Posté par Litsoc à 16:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
05 janvier 2019

Un film que j'ai aimé...

Un film que j'ai aimé...

Je ne suis pas un homme facile

 

Capture

Je ne suis pas un homme facile est un film français réalisé par Éléonore Pourriat en 2017. Ce film raconte l’histoire de Damien, un homme célibataire qui enchaîne les conquêtes. Par accident, Damien s’évanouit et se réveille dans un monde où les rôles de l’homme et de la femme sont inversés. Dans cette société, on découvre que les femmes monopolisent tous les domaines alors que les hommes sont infériorisés. Damien va tant bien que mal apprendre à vivre dans cette société en faisant la rencontre d’Alexandra.

J’ai aimé ce film parce qu’en inversant les rôles sans en forcer les traits, il montre parfaitement à quel point la domination masculine et le sexisme ordinaire sont encore présents de nos jours. À la fin, on regarde notre société et on se dit que l’égalité des sexes est malheureusement encore loin d’être acquise. Ce film est une très bonne critique de notre société jdans les moindres détails.

Chaïma ALAMI, 2nd2.

Posté par Litsoc à 14:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Un film que j'ai aimé...

Un film que j'ai aimé... 
La vague
 

Capture

La Vague est un film allemand crée par Dennis Gansel, sortie en 2009. Ce film a reçu plusieurs récompenses, ce film est tiré d'une histoire vraie.
Ce long-métrage parle d'un professeur, Rainer Wenger, qui a des méthodes différentes que ses collègues.
On lui a confié un projet pédagogique sous le thème de la dictature. Ses élèves étant sceptiques sur le retour d'un régime totalitaire en Allemagne, Rainer Wenger décide d'organiser un jeu de rôle grandeur nature et donc soumet ses élèves à des règles strictes de discipline mais ce jeu de rôle va avoir des conséquences qui vont s'avérer tragiques.
 
Anne Begaudeau 

Posté par Litsoc à 14:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
15 décembre 2018

Un film que j'ai aimé...

CaptureUn film que j'ai aimé...Overlord 

 

 Overlord est un film réalisé par Julius Avery, sorti en 2018, c’est un film d'horreur américain.

Le soir avant le débarquement, un groupe de parachutistes est largué sur les plages de Normandie, pour une mission impossible avant le débarquement allié effectué à 6h.

A quelques heures du débarquement, quatre homme du groupe de parachutistes tombent sur un laboratoire où les allemands font des expériences surnaturelles sur les humains, tout aussi étrange que terrifiants.

J’ai bien aimé ce film car il y a beaucoup de scène d’action et je le recommande.

 

Tom Martin Vrignon

 

Posté par Litsoc à 11:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

09 décembre 2018

Un film que j’ai aimé.. The Blind Side.

The Blind Side est un film dramatique réalisé par John Lee Hanock en 2009. Il raconte l’histoire de Mchael Oher, un jeune joueur de football américain dont on va suivre toute l'évolution. Au début du film, on découvre un jeune homme sortant tout droit des banlieues américaines, rejeté par toutes les écoles malgré son talent de footballeur. Le jeune homme est SDF et va être accueilli par une famille aisée dont la mère va tout particulièrement s’occuper et s’attacher à lui. Elle va le faire progresser dans son club sportif et dans son parcours scolaire, petit à petit, Michael va s’intégrer dans cette famille qui va finir par l’adopter et lui changer totalement la vie..

J’ai beaucoup aimé ce film puisqu’il est très touchant et on comprend bien la différence entre les deux cas sociaux. Je recommande donc ce film à tout le monde !

Blind Side, The - Bande Annonce

 

Posté par Litsoc à 16:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Un film que j'ai aimé...

Un film que j'ai aimé :
LE JEU

Capture

Le film que j'ai choisi de présenter pour ce post est Le jeu . Ce film a été réalisé par Fred Cavayé en fin d’année 2018. Il a rencontré un succès fou car il a fait plus d'un million et demie d’entrées. Ce film se place dans la catégorie des films de  comédie dramatique . 

Le film met en scène sept amis lors d'un dîner, un soir d’éclipse totale de lune. Les tensions commencent à se ressentir au sein de certains couples . Une personne décide alors de jouer à un "jeu" . Les sept amis devront alors poser chacun leur téléphone au centre de la table et chaque message, appel, mail ou notification devra être partagé avec les autres ( messages lu a voix haute et appel sous haut parleurs). Il faudra s' attendre que cela tourne très rapidement au cauchemar car beaucoup de moments de gène,de quiproquos, de couples déchirés et d'amitiés détruites vont arriver les uns après les autres . 
J'ai aimé ce film car on ne trouve pas beaucoup de comédie de ce genre en France et que c'est vrai que si on fouillait dans le portable d'un proche , cela deviendrait amusant d'en voir le contenu . 
Ce film m'a beaucoup fait rire et les personnages sont attachants. 
Ethan Moine

Film Le Jeu - Meilleure Comédie 2018

Posté par Litsoc à 15:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
02 décembre 2018

Un film que j'ai aimé...

Un film que j'ai aimé...

Gran Torino

 

Capture

Gran Torino est un film réalisé par Clint Eastwood en 2008 qui a rapporté plus de 200 millions de dollars et obtenu le césar du meilleur film étranger en 2010 . Clint Eastwood joue le rôle de Walt Kowalski , un homme raciste , retraité des usine Ford , qui a participé a la guerre de Corée . ne nuit, Thao le fils de ses voisins , une famille hmong , tente de voler sa voiture , une gran Torino pour le gang local . Après cet événement les relations entre Walt et Thao s'améliorent et ils se lient d'amitié . Des complications arrivent par la suite, le gang local s'en prend a la famille du jeune Thao . Walt aide alors Thao à préparer un plan pour s'en débarrasser .

J'ai aimé ce film car l'amitié et les liens créés entre les deux personnages sont puissants dans le film malgré le racisme de Walt , et le suspense créé par les actions du gang . Je conseille se film pour son scénario extrêmement réussi .
Ramnoux Matias 2nde02

Posté par Litsoc à 12:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
26 novembre 2018

Un film que j'ai aimé...

Un film que j'ai aimé...

The Bohemian Rhapsody

 

 

Capture

"The Bohemian Rhapsody" est un film biographique américain réalisé par Bryan Singer, sorti le 2 novembre 2018 au cinéma. Ce film raconte la vie du chanteur de Rock Freddie Mercury et de son groupe « Queen ». Il revient donc sur le parcours du groupe, sa création, sa célébrité, …

Dans les années 1970 Farrokh Bulsara alias Freddie Mercury travaille comme bagagiste à l'aéroport de Londres-Hearthrow. Un soir où il se rend dans une boite de nuit il fait la rencontre d'un batteur (Roger Taylor) et d'un guitariste (Bryan May), après leur concert Farrokh vient se présenter et leur propose de devenir le chanteur du groupe. Les musiciens, ne le prenant pas au sérieux, il décide de leur montrer ses capacités en chant, ce qui les fait changer d'avis. Il devient donc le chanteur de ce petit groupe qui ne cesse d'augmenter en popularité d'année en année.

Farrokh se rebaptise Freddie Mercury et le groupe devient le fameux « Queen » que nous connaissons. Tube après tube, enregistrement après enregistrement, le phénomène de « Queen » devient une véritable légende.

Après quelques années Freddie se rend compte qu'il est homosexuel, cette rumeur attire de nombreux journalistes qui ne s'intéressent pas au parcours du groupe, mais uniquement à la vie privée de Freddie, c'est à dire son homosexualité.

En 1985 l'année du Live Aid (un gigantesque concert à vocation humanitaire) Freddie apprend qu'il a le sida. Le concert historique de Queen au Live Aid est le dernier de sa carrière.

 J'ai beaucoup aimé ce film car il nous apprend énormément de choses sur la carrière et la vie de Freddie Mercury. Ce film nous emporte dans l'univers de sa musique et de la légende qu'a été le groupe « Queen ». C'est un film qui accroche du début à la fin. 

Lina Thibault

Posté par Litsoc à 17:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
25 novembre 2018

Un film que j'ai aimé...

   Un film que j'ai aimé...

Bohemian Rhapsody

 

Capture

Bohemian Rhapsody est un film biographique Anglo-american sorti en 2018, réalisé par Bryan Singer. Le réalisateur nous raconte le parcours du groupe de rock Queen, et de son leader Freddie Mercury, formé en 1971. Freddie Mercury, de son vrai nom Farrokh Bulsara, est un immigré travaillant en tant que bagagiste dans un aéroport de Londres. Il rencontre Brian May et Roger Taylor dans une discothèque. Peu après la démission de Tim Stafell, les deux musiciens du groupe ne prennent pas en compte la présence de Farrokh. Après une démonstration surprenante de chant de Farrokh, Roger et Brian changent d’avis et accueillent l’arrivant. Ils sont ensuite rejoints par le bassiste John Deacon. Ils nomment alors leur groupe Queen. Farrokh Bulsara choisit un nouveau nom et se fera appeler : Freddie Mercury…

    J’ai beaucoup aimé ce film et je le conseille car il nous montre la vie du groupe de rock que nous ne connaissions pas. Ça nous permet de découvrir l'histoire de grands tubes comme « We will rock you ». Il est aussi intéressant pour la culture musicale. Grâce à ce film, on découvre plus de chansons du groupe comme « Radio Gaga » ou « I'm in love with my car ». Les acteurs ressemblent vraiment aux vrais chanteurs et le film est très fidèle à la réalité. Ça nous donne une idée plus précise de la vie en Angleterre dans les années 70 et 80. C’est pour ces raisons que je vous recommande ce film.

 

Solveig Juin

Bohemian Rhapsody | Bande-Annonce [Officielle] VOST HD | 2018

Posté par Litsoc à 13:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,