07 octobre 2018

Un film que j'ai aimé...

Un film que j'ai aimé...
A tous les garçons que j'ai aimé
C'est un film réalisé par Susan Johnson. C'est l'adaptation du roman "Les amours de Lara Jean". Il est sorti le 17 août 2018 sur netflix.
Dans ce film, il est question d'une adolescente, Lara Jean qui vit avec son père et ses deux sœurs depuis la mort de sa mère. Elle n'a jamais eu de petit ami mais est tombée plusieurs fois amoureuse mais ne l'a jamais avoué aux garçons alors qu'elle a écrit des lettres dont personne ne connaît l'existence.
Elle en a écrit pour 5 garçons:Peter, Kenny, Lucas, Josh et John. Mais un jour ses lettres vont être envoyées... Honteuse d'être tombée amoureuse de Josh, l'ex petit ami de sa sœur, elle va embrasser Peter devant lui, afin de lui faire croire que c'est de l'histoire ancienne. Peter et elle vont signer un contrat pour une fausse liaison entre eux. L'idée vient de Peter qui veux rendre jalouse son ex petite amie.  

À TOUS LES GARÇONS QUE J'AI AIMÉS Bande Annonce VF (2018)

Lou-Ann Deleurme

Posté par Litsoc à 19:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

06 octobre 2018

Un film que j'ai aimé...

 Un film que j'ai aimé...

Sully

 

Capture

Sully est un film biographique américain réalisé par Clint Eastwood en 2016. Ce film raconte l’amerrissage forcé du vol 1549 US Airways sur le fleuve Hudson à New-York le 15 janvier 2009. Ce film nous montre également l’envers du décor en expliquant les différentes étapes du procès de Sully.

   L’histoire commence par l’accident. Sully, incarné par Tom Hanks pilote l’avion. Après quelques minutes de vol, des oiseaux percutent les réacteurs de l’appareil, obligeant l’avion à atterrir d’urgence. Face à cette situation deux choix s’offrent : atterrir  sur le quartier de Manhattan au risque de tuer des civils ou changer de cap et amerrir sur l’Hudson.

En une fraction de seconde Sully fait le choix d’amerrir afin de faire le moins de dégâts possible. Sur 155 passagers, aucun n’est mort. Aux yeux de la population Sully est un héros. Cependant du point de vue de la compagnie aérienne et des scientifiques,  Sully aurait pu faire demi-tour et revenir vers l’aéroport le plus proche. Le procès dure environ un an. 

    Je conseille vraiment ce film car le fait d’avoir choisi un évènement qui a eu lieu assez récemment (2009) rend le film très intéressant. Ce que j’ai aimé dans ce film c’est que le réalisateur ne nous a pas simplement montré le déroulement de l’accident mais il a choisi de nous montrer également les conséquences du choix de Sully sur les évènements qui ont suivis. Ce film dénonce également l’injustice qui a eu lieu car même si Sully avait sauvé 155 vies ce jour-là cela n’a pas empêché au Bureau de transport de l’entrainer dans ce long combat qu’a été ce procès jusqu’à la décision finale ….

 

Lina Thibault 

Posté par Litsoc à 10:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
05 octobre 2018

Un film que j'ai aimé...

Un film que j'ai aimé...

« The misfits club »

 

Capture

Sortie le 1 décembre 2014 et écrit par Carlos SEDES et Carles VILA, cette comédie romantique va vous plonger dans la vie de Valeria (actrice principale) et de ses ami(e)s pour une belle histoire .

Valeria est une jeune adolescente qui après la séparation de ses parents, déménage avec sa mère dans la grande ville de Madrid . Ne connaissant personne, Valeria est isolée, jusqu’au jour où elle va en thérapie de groupe, parce qu’elle s’est battue, durant ses heures libres. Valeria rencontre au cours de cette thérapie des personnes qui deviennent ses ami(e)s; mais pas seulement. En effet, ils décident de créer un club, que tous nomment « Le club des incompris » car chacun d’entre eux a des lacunes. C'est pour cela, qu'ils font cette thérapie. Dans ce club, ils font des soirées, pour rencontrer des nouvelles personnes. Au fil du film, ils apprennent à se connaître et des liens se forment. Ils remettent de l’animation dans leur lycée, ce qui plaît à tout le monde.

Ce film parle à la fois, de l’intégration des jeunes dans un nouvel établissement ; mais aussi d’aventure et d’amour .

Marine Chaumeron

 

Posté par Litsoc à 17:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
04 octobre 2018

Une série que j'ai aimée...

Une série que j'ai aimée...

13 reasons why 

 

 

Capture

13 reasons why est une série développée par Bryan Yorkey. Elle est tirée du roman de Jay Asher intitulé Treize raisons. Est disponible depuis Mars 2017 sur Netflix.

 Dans cette série il est question de Clay, un lycéen de 17 ans qui reçoit une boite contenant sept cassettes de la part d'une de ses amies, qui a mis fin à ses jours quelques semaines auparavant. Cette amie en question s'appelle Hannah Baker. Les sept cassettes qu'elle lui a remises sont composées chacune de deux faces à écouter. Toutes expliquent les 13 raisons qui ont poussé Hannah à mettre fin à ses jours. Ainsi chacune de ces treize raisons correspondent à treize personnes qu'elle estime responsable de son acte. Suite aux diverses révélations faites par Hannah, Clay se rend compte que ses camarades ne sont pas vraiment ce qu'ils laissent paraître.

 

Je vous conseille cette série car elle explique comment une lycéenne ordinaire peut en venir au geste ultime. De l'humiliation au viol en passant par l'ignorance de ses parents ainsi que celle de ses camarades, cette série regroupe des thématiques aussi actuelles que brutales ce qui en fait la raison, pour laquelle on s'y attache aussi rapidement.

 

Julie Guillon 2nd 2

13 REASONS WHY Bande Annonce VF (Netflix // 2017)

 

Posté par Litsoc à 16:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
03 octobre 2018

Un film que j'ai aimé...

 Un film que j'ai aimé...

L'étrange histoire de Benjamin Button

Capture

L'étrange histoire de Benjamin Button est un film fantastique américain réalisé par David Fincher en 2008. Il raconte l’histoire d’un enfant, Benjamin, incarné par Brad Pitt, qui nait vieillard et rajeunit de plus en plus au cours de sa vie, ainsi qu’une femme, Daisy, jouée par Cate Blanchett qui va vivre une histoire d’amour avec Benjamin tout le long de sa vie.

 L’histoire commence dans une chambre d’hôpital, à la veille d’un ouragan, Daisy, allongée dans son lit, en fin de vie, demande à sa fille, Caroline de lire le journal de Benjamin Button. On va donc découvrir ce personnage fantastique qui a été adopté a la naissance puisque sa mère est décédée à l’accouchement et son père l’abandonne et le livre à une famille, gérante de maison de retraite. On suit donc la vie de cet homme qui rajeunit au cours de ses années, il réussit à marcher, puis il va partir pour la seconde guerre mondiale et va travailler en mer.. mais cette histoire est aussi touchante pour la relation qu’il va créer dès l’enfance avec Daisy, une histoire d’amour improbable entre un homme qui rajeunit et une femme qui vieillit.. mais leur histoire va durer et ils vont avoir un enfant que Benjamin ne se sentira pas en mesure de gérer lorsqu’il sera plus jeune que sa propre fille... Les deux amoureux vont souvent se séparer mais leur histoire ne s’arrête vraiment jamais…

 

Je conseille fortement ce film qui est très émouvant et qui touche tous les genres. Le casting est très bon et les acteurs jouent très bien leur rôles ce qui rend l’histoire encore plus réaliste. C'est sûrement l’un de mes films préférés puisque qu’il relate l’époque de la guerre, une période difficile mais dans un contexte fantastique avec une belle histoire d’amour.

Sarah Marceau

L'Étrange Histoire de Benjamin Button - Bande Annonce Officielle (VOST) - Brad Pitt / Cate Blanchett

Posté par Litsoc à 14:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

01 octobre 2018

Un livre que j'ai aimé

  Un livre que j'ai aimé :
Real Account

Capture

Real Account est un manga de Okushou , dessiné par Shizumu Watanabe.
Ce manga raconte l'histoire de Ataru Kashiwagi, un élève de 1ère.
Un réseau social nommé le Real Account aka ReA est utilisé par tout le Japon .
Ataru possède le fameux ReA , celui-ci lui a permis de s'inventer une vie autre que celle de la réalité, une double identité , qu'il a su gérer sans problème jusqu'à ce que la mascotte de ce réseau le prenne en otage , lui et 10 000 autres personnes ayant rejoint ReA .
Ils sont piégés dans ce système avec peu de chance de s'en sortir vivant , car la mascotte du réseau nommé Marble a mis en place des jeux forcés. Si un participant refuse de jouer, il meurt .
Océane Birard

 

Posté par Litsoc à 18:56 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Un film que j'ai aimé :
Wall-e

CaptureDans ce dessin animé, l'humanité est forcée de quitter la terre en raison d'une trop grande pollution ; elle laisse derrière elle des robots nommés Wall-e qui ont pour mission de "nettoyer" la terre, ce qui échoue. 

  Ce film m'as beaucoup plu, pas pour l'histoire du petit robot amoureux, mais plutôt pour la réflexion qu'il porte sur la terre et ce qu'en a fait l'humanité. Ce film sert  à nous prévenir de l'importance d'arrêter de polluer et nous incite à faire attention à la progression de l'intelligence artificielle et ses capacités (pour comprendre, regardez le film entièrement).
Rémy Gandouin 2nd 10

WALL•E - Bande-annonce [HD/VF]

Posté par Litsoc à 18:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
30 septembre 2018

Un film que j'ai aimé

Un film que j'ai aimé...

La ligne verte

 

Capture

La ligne verte est un film de Frank Darabont, adapté du roman de Stephen King, qui relate l'histoire d'un gardien-chef de prison nommé Paul Edgecombe dans le pénitencier fictif de Cold mountain, où il exerce dans le bloc de détention pour les détenus condamnés à mort. L'histoire est racontée sous forme de flash-back lorsque l'on voit Paul Edgecombe, alors très âgé, en maison de retraite qui raconte donc l'histoire principale du film.

L'histoire commence donc lorsqu'un détenu, nommé John Coffey, est incarcéré dans le bloc de détention ou travaille Paul Edgecombe. Le détenu s'avère être un homme très grand avec une musculature imposante, qui parait, à première vue, violent, fort et qui n'a peur de rien mais qui est en réalité très calme et fragile, il a par exemple besoin de lumière la nuit car il a peur du noir, mais il se révèle être un être très spécial et mystérieux.

 

C'est un très beau film que j'ai énormément aimé et que je recommanderais à tout le monde. C'est un film intemporel qui est parfois philosophique et émouvant tout en représentant les inégalités de l'époque.

Guillaume Delage

Posté par Litsoc à 11:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Un film que j'ai aimé...

Un film que j'ai aimé...

The boy in the striped pyjamas 

 

 

Capture

The boy in the striped pyjamas de son titre original, est un film dramatique, de guerre réalisé par Mark Herman. Il est sorti en 2008, en couleur et je vous conseille de le regarder en version originale : Anglais (sous-titré français)

     Mark Herman raconte l'histoire d'un jeune enfant, Bruno, âgé de 9 ans, qui avec sa sœur et ses parents habitent à Berlin. Son père, soldat nazi de la seconde guerre mondiale, apprend qu'il doit quitter l'Allemagne pour Auschwitz, pour son travail. De sa nouvelle chambre, Bruno aperçoit des hommes, femmes et enfants tous habillés de pyjamas rayés. Mais ses parents ne veulent pas dévoiler leur identité, alors le jeune garçon se rend dans cette ferme, et sans s'en le savoir il devient ami avec un enfant juif...

      Pour ma part, je pense que ce film est très intéressant, il nous montre la vie dure et fatigante dans les camps. Nous pouvons croire que c'est une histoire vraie mais ce n'est pas le cas, car aucune personne ne pouvait se rapprocher autant des barbelés. Ce film n'est pas destiné qu’ aux adultes. C'est un film très bien réalisé, l'histoire est captivante, Bruno ne se fie pas à la religion du petit garçon coincé derrière les barbelés. C'est pour toutes ces raisons que je recommande ce film.

 Solveig Juin

      bande d'annonce: 

    

The Boy in the Striped Pyjamas trailer

Posté par Litsoc à 11:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
29 septembre 2018

Un livre que j'ai aimé...

 Un livre que j'ai aimé...

Phone play de Morgane BICAIL

 

Capture

Le roman raconte l'histoire d'une adolescente de 16ans, Alyssa, qui reçoit un jour un SMS anonyme. Dans celui-ci, il est écrit : " devine qui je suis et je serai à toi". Alyssa ne sait pas qui est la personne qui lui a envoyé ce SMS et elle n'a pas l'intention de jouer à ce jeu. Cependant, l'expéditeur du SMS insiste et Alyssa cède. Les jours passent et après plusieurs questions, Alyssa réussit à deviner que l'expéditeur du SMS est dans le lycée et fait partie du club de natation. Il a apparemment déjà séduit des filles en leur parlant par SMS de façon anonyme mais aucune n'a encore découvert qui il était.

Alyssa, troublée, aborde à la sortie du lycée, en attendant le bus, un jeune homme qui s'appelle Matt. Elle sait qu'il est un séducteur mais elle le trouve beau. Ce rapprochement d'Alyssa avec Matt déplait au garçon anonyme car, grâce à de longues conversations, ils ont fini par s'attacher l'un à l'autre. Alyssa découvre que le garçon anonyme et Matt se connaissent et elle finit par découvrir que ce secret dépasserait tout ce qu'elle aurait pu imaginer...

 

Sara Deshormeaux

Posté par Litsoc à 19:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,