01 octobre 2017

Un film que j'ai aimé

Un film que j'ai aimé : Joy

 

Sorti en 2015, le film Joy (réalisé par David O Russell) raconte l'histoire vraie de Joy Mangano, une mère de deux enfants, célibataire, vivant dans le Massachusetts, pendant les années 80.
Au chômage, elle doit gérer seule la maison dans laquelle elle vit avec ses enfants, ses parents divorcés, sa grand-mère et son ex-mari. Elle invente un jour un balais serpillère auto-essorant, suite à sa rencontre avec la nouvelle conquête de son père, une vieillie veuve fortunée.
Elle doit tout d'abord faire face aux dissuasions de sa propre famille, puis aux refus des différentes entreprises pour commercialiser son balais. Mais un contact de son ex-mari lui permet de présenter son balai sur une chaîne de télévision spécialisée dans le télé-achat.
Après plusieurs essais et présentations fructueuses, elle apprend que son balai a été breveté par une entreprise californienne. Elle va alors tout faire pour récupérer ce pour quoi elle a tant travaillé...
Un film touchant, réaliste et très bien fait, montrant le parcours d'une femme acharnée pour parvenir au sommet de la réussite et venir au bout de ses décisions.
Joy Mangano est jouée par la célèbre Jennifer Lawrence. On y trouve également Bradley Cooper, Edgar Ramírez et Robert De Niro.

Morgane Misserey, seconde 1.

Posté par Litsoc à 12:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

30 septembre 2017

Un livre que j'ai aimé

 Un livre que j'ai aimé

   Le miroir de Cassandre est un roman philosophique et futuriste d'environ 700 pages. Il a été écrit par Bernard Werber en 2009.

    L'œuvre parle d'une jeune fille de 17 ans, Cassandre Katzenberg qui a un don, celui de voir l'avenir. Malheureusement personne ne la croit, ou presque. En effet après sa fugue de l'orphelinat Cassandre va faire la rencontre de quatre personnes ne vivant pas comme les autres. A eux cinq ils vont essayer de changer le monde et de le protéger des attaques terroristes et des maladies. Mais y arriveront-ils ?

   J'adore ce livre car Bernard Werber s'est inspiré de faits qu'il a vécus, ce qui donne de l’authenticité aux lignes qu'il a écrites. L'auteur nous fait facilement rentrer dans l'histoire en nous montrant sa vision du futur. Il est aussi très intéressant de voir ce qui pourrait nous arriver dans un futur proche en bien et en mal. Voilà les raisons pour lesquelles je tenais à vous présenter ce livre.

    Louise Petit 2nde 15

Posté par Litsoc à 10:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Un film que j'ai aimé

Un film que j'ai aimé :

Apocalypse Now

 Moyenne

Apocalypse Now est un film dramatique, il évoque ce qui s'est passé pendant la guerre du Vietnam. 

Le capitaine Willard est un officier américain qui a mené plusieurs missions d'assassinats sur des vietnamiens. Mais depuis plusieurs semaines, il n'en reçoit plus, jusqu'à ce qu'il en ait une dernière, celle d'assassiner non pas un vietnamien cette fois-ci, mais un colonel américain. Willard reçoit donc l'ordre des hauts officiers et des services secrets américains de traquer et tuer le colonnel KURTZ. Ce dernier, est jugé fou dangereux et sanguinaire. Après avoir été démis de ses fonctions, il a disparu à la frontière du Cambodge, et désormais vit là-bas avec une tribu qui le vénère comme un dieu. 

Mais lors de cette expédition, le capitaine Willard va découvrir les horreurs de la guerre ainsi que la cruauté des hommes. Et pendant sa remontée au Camboge, il se demande ce qu'il fera. Va-t-il le tuer sans aucune hésitation ou va-t-il le rejoindre dans sa folie meurtrière?

Nous avons beaucoup apprécié ce film, car il résume parfaitement la guerre du Vietnam ainsi que ce qu'il s'est passé dans les "coulisses" de la guerre. Et pour un film qui est sorti en 1979, les effets spéciaux sont très impressionnants ainsi que la mise en scène du film. Malgré la longueur du film, il y a beucoup d'actions et de scènes de guerre. Ce qui nous a le plus plu c'est la scène culte du film : l'attaque des valkyries (hélicoptères américains) sur une plage vietnamienne avec en fond la musique de Wagner "The Ride of Valkyries".  

Thomas Pezennec et Matéo LOUVIOT-OROSCO 2nde1

Posté par Litsoc à 10:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
29 septembre 2017

Une série que je vous conseille

Une série que je vous conseille ;

Orange is the new black

 

Orange is the new black est une série télévisée américaine créée par Jenji Kohan.

Cette série est diffusée depuis le 11 juillet 2013 sur la plateforme Netflix.

 

Orange is the new black est une série basée sur l’histoire d’une citoyenne américaine modèle mais qui est rattrapée par son passé. Hantée par celui ci elle décide donc de se rendre à la prison pour femme la plus proche afin de purger sa peine.

Mais c’est quand elle entre en prison qu’elle  découvre tous les pièges et manipulations des autres détenues envers les nouvelles arrivées.

C’est un calvaire pour elle car ses proches lui manquent et elle n’arrive pas à trouver sa place au milieu de toutes ses femmes qui lui font subir de multiples épreuves afin de la faire craquer mentalement.

Mais tout cela est sans compter l’arrivée en prison de son ex petit amie qui etait aussi impliqué dans l’affaire pour laquelle elle était emprisonné.

 

Nosu avons apprécié regarder cette série et c’est pour cela que nous vous invitons vivement à la regarder  car celle ci est pleine de rebondissements, l’histoire est vraiment intéressante, et les personnages surprenants à la fois.

 

Natasha JAMA

Alicia DA SILVA 

Seconde 15

Posté par Litsoc à 17:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 septembre 2017

Un film que j'ai aimé

Un film que j'ai aimé : Nos étoiles contraires
Nos étoiles contraires raconte l'histoire d'une jeune fille de 16 ans nommée Azel atteinte d'un cancer des poumons. Sa mère l'oblige à aller dans un groupe de soutiens pour les malades atteint d'un cancer. C'est en allant à un de ces rendez-vous qu'elle rencontre Augustu, atteint lui d'ostéosarcome (production anormale de cellules osseuses). Commence alors une histoire d'amour à vivre le jour le jour car les jours sont comptés...
Nous avons choisi ce film car il montre que l'amour va au delà de la maladie, que l'on peut vivre la vie qu'on souhaite même avec la maladie. Ce film aborde la maladie du côté de l'humour ou parfois du côté plus "trash".
Léa Pralas 2°15

Célia Sousa Magalhaes 2°15

Posté par Litsoc à 18:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Un film que j'ai aimé

Un film que j'ai aimé

Split est un thriller  fantastique , d'épouvante , d’horreur.


Le personnage  principal nommé Kevin est un homme schizophrène ayant
vingt- trois personnalités  différentes dont une qui est la plus forte
et surtout la plus dangereuse . Jusqu’ici elle est restée cachée dans
l’ombre , mais s 'apprête à sortir au grand jour à tout moment .
Certaines de ses personnalités lui font ressortir le pire de lui-même et
l'obligent à commettre des actes criminels comme lorsqu'il enlève trois
jeunes  filles . Il les séquestre dans un sous-sol , mais grâce à ses
autres personnalités il les garde en vie , leur permet de se nourrir ,
d’avoir une hygiène et de pouvoir dormir . Tout au long de l'histoire
les trois filles vont chercher tous les moyens possibles pour pouvoir
s'enfuir , comme d'abuser de la gentillesse d'une des vingt-trois
personnalités se nommant Edwig qui est celle d'un petit garçon .

Nous avons trouvé ce film à la fois stressant , angoissant , perturbant
et surtout avec de nombreux rebondissements . Nous vous conseillons ce
film car il est original et très réfléchi .


Lefévre  Morgane  , Teixeira Juliette   Seconde 1

 

Posté par Litsoc à 17:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
24 septembre 2017

Un film que j'ai aimé

Un film que j'ai aimé :

Valérian et la Cité des Milles Planètes.

Le film Valérian et la cité des Milles Planètes raconte l'histoire de deux agents spatio-temporels,Valérian et Laureline. Ils ne sont pas des super-héros. Ils sont comme vous et moi. Ils n'ont pas de pouvoirs particuliers, ce sont simplement des êtres des humains placés dans des situations extraordinaires. Ils ont pour mission de récupérer le réplicateur, un petit animal en possession d'un extra-terrestre prêt à le vendre sur le marché-noir, puis de le ramener sur ALPHA, la Cité des Milles Planètes. C'est sans compter les véritables propriétaires de l'animal qui veulent par tous les moyens le récupérer. De là, découlent de nombreuses aventures palpitantes...

Valérian et la cité des Milles Planètes est un film de Luc BESSON, grand réalisateur français. Il est inspiré de la bande-dessinée de Jean-Claude MEZIERES et de Pierre CHRISTIN L'Ambassadeur des Ombres écrite en 1975. Le film était très attendus des fans de la B.D. et surtout par son réalisateur, car Luc BESSON avait déjà l'idée de réaliser Valérian en 1997, à l'époque où il réalisa Le Cinquième élément  mais la technologie ne le permettait pas encore. Il attendit que James CAMERON réalise Avatar dans les studios de Peter JACKSON en Nouvelle-Zélande, pour débuter son projet.

Nous avons trouvé ce film génial car l'histoire est passionnante. Les effets spéciaux sont très réalistes ce qui permet une immersion totale dans le film. Nous étions un peu inquiètes sur le fait que le film comprenne énormément de personnages réalisés sur "fond vert" et très peu de personnages réels mais au final le tout s'accorde très bien. Le film reste fidèle à la B.D. au niveau des personnages car pour ce qui est de l'histoire, Luc BESSON avait dit aux écrivains que leur B.D. durait 20 mn et qu'il allait en faire un film de 2 h, donc qu'automatiquement l'histoire allait changer. Nous vous recommandons fortement ce film.

Jeanne FLOGEAC, Clementine CAUVIN   seconde1

VALERIAN ET LA CITÉ DES MILLE PLANÈTES Bande Annonce VF (Finale // 2017)

 

 

Posté par Litsoc à 10:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Une série que je vous conseille

Une série que je vous conseille : 13 REASONS WHY

 

Voici l'histoire d'Hannah Baker, une adolescente âgée de 17 ans, qui quitte son ancienne vie et déménage.

Elle intègre le lycée de Liberty High School, et se rapproche rapidement d'une fille, Jessica et d'un garçon Alex.

Ils deviennent ses meilleurs amis mais au bout de quelques mois, le trio se sépare.

Hannah est seule face au lycée et se retrouve confrontée aux moqueries dues à son corps avantageux.

Son quotidien se dégrade peu à peu, à tel point qu'elle élabore un plan pour se venger.

Elle enregistre sur 13 cassettes, les 13 raisons de son suicide en dénonçant 13 personnes.

Cette série americaine est sortie sur Netflix uniquement, la saison 2 arrive très prochainement et elle va raconter le moment où les parents d'Hannah écoutent les cassettes.

 Shanna Collachot et Ines Bauchaud 2nd1

Posté par Litsoc à 10:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
23 septembre 2017

Un film que j'ai aimé

Un film que j'ai aimé : La vague réalisé par Dennis Gansel.

 

C'est un professeur d'histoire dans un lycée Allemand qui, lors d'un projet culturel décide avec sa classe de première d'aborder le sujet de la dictature.

Pour montrer à ses élèves ce qu'est une vraie dictature, il décide de mener une expérience expérimentale en instaurant des règles assez strictes dans la classe.

Il leur demande à tous d'avoir la même tenue, donne un nom au groupe, leur demande de se lever à chaque fois qu'ils prennent la parole et crée un signe que toutes la classe doit se faire en se voyant.

Au fur et à mesure que les jours passent "La vague" va devenir un vrai groupe soudé qui n'accepte personne d'autre que ceux qui font leur signe ou respectent et acceptent  leurs règles et leurs codes, rejetant tous les autres.

Au fil du temps, "La vague" va devenir une vraie "mini dictature" devenant incontrôlable même pour leur professeur.

Même si des élèves et professeurs vont essayer de la dissoudre, rien ne va changer au sein de "La vague" qui ne va cesser de propager ses lois, signes et logos dans le lycée et même dans la ville.

 J'ai étudié ce film l'année dernière et je l'ai vraiment beaucoup apprécié. Il touche à un vrai sujet et une vraie question: "Même dans une démocratie, est-ce que une dictature peut refaire surface?". Même si beaucoup pensent que non, ce film nous prouve que ce n'est pas impossible et ça sur beaucoup de points. De plus ce  qui rend ce film beaucoup plus réaliste est qu'il s'inspire d'une histoire vraie. L'expérience a été menée par un professeur d'université aux État-Unis. Au fil du temps, les élèves on transformé cette expérience en une vraie dictature au sein même de l'université. De plus, le film se passe en Allemagne, ce qui à mon sens renforce le sujet en raison des événements de l'entre deux guerre. Ce film et très bien réalisé et vraiment captivant. Il est riche d’enseignements et nous prouve que tout est possible.

Agathe Janouin, 2nde1

LA VAGUE - Bande annonce vf

Posté par Litsoc à 12:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Un livre que j'ai aimé

 Un livre que j'ai aimé: Divergente

  Dans une société futuriste, où les gens sont classés en 5 factions (Altruites, Erudits, Fraternels, Sincères et Audacieux, que faire lorsque le test d'aptitude révèle que nous rentrons dans plusieurs castes et aucune ?

C'est le cas de Beatrice Prior, 16 ans, membre de la faction Altruiste. Quand elle apprend qu'elle regroupe les caractéristiques des factions Erudite, Altruiste et Audacieuse, elle doit faire un choix : être Divergente est comme être sans-faction; c'est s'assurer la mort. On va suivre Beatrice (alias Tris) dans ses péripéties au cours desquelles elle va découvrir la vérité sur sa société, en réalité défectueuse. Les sourires peuvent parfois dissimuler des desseins bien plus noirs....

    Avant toute chose, ce qui rend les livres intéressants à lire est ce contexte tellement commun de nos jours: une société corrompue, où on apprends aux gens à se classer dans des factions. Tous ceux qui sont différents de la norme sont exécutés ou pire encore, on leur manipule la mémoire à l'aide de moyens barbares. L'héroïne est le type de fille (jeune femme même) à laquelle on s'identifie: téméraire, têtue, elle ne se laisse pas dominer par ce monde qui un jour fut le sien jusqu'au grand changement. Tris est l'image même d'une femme, qu'on ne cesse de rabaisser par rapport à l'homme, qui se bat pour ses idéaux, même si tout le monde dit que c'est impossible. Les livres ont cela de plus que les films: ils nous tiennent en haleine tout du long, ne nous laissant pas reprendre notre souffle jusqu'au dernier mot de chaque chapitre. L'histoire est rythmée par l'amour, l'amitié qui surpasse tous les maux. Nous devenons divergents à travers Tris, cette héroïne pas comme les autres qui nous apprend qu'on peut être à la fois fraternel, altruiste, audacieux, sincère et érudit.

S'il y avait une morale à cette histoire, elle serait « Croyez en ce que vous faites, allez jusqu'au bout ne lâchez rien et battez-vous ».

 

Ancelet Marine & Guyon--Lanabras Perrine 2nd15

DIVERGENTE Bande Annonce VF

Posté par Litsoc à 12:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,