Une bande dessinée que je vous conseille...
Les aventures de Blake et Mortimer
image.png                  Les aventures de Blake et Mortimer ont été créées en 1946 par Edgar P. Jacob , éditées initialement par les Éditions du Lombard puis par Les éditions Blake et Mortimer.
Cette série de bandes dessinées  raconte les aventures de  Francis Blake ancien pilote de la R.A.F ( Royal Air Force ) devenu directeur du MI5 ( le service du contre espionage anglais ) et Philip Mortimer professeur  en Physique Nucléaire à la Berkley University. Ils s'opposent le plus souvent au colonel Olrik dont on sait peu de chose sur le passé, c'est l'ennemi incontournable du duo.
 Synopsis : En 1963 Sir Williamson  découvre un collier qui aurait appartenu à la reine Marie Antoinette qu'on pensait disparu. Les journaux Anglais font circuler une rumeur selon laquelle Sir Williamson aurait l'intention de l'offrir à la reine Élisabeth, ce qui provoque une vaste indignation en France. 
Francis Blake et Philip Mortimer sont en France suite à leur confrontation contre Olrik ( S.O.S MÉTÉORITE ) qui est enfermé dans la prison de la Santé pour être transféré au Palais de la Justice à Paris mais au cours de ce transfert,  le colonel arrive  à s'échapper par les égouts  malgré le dispositif mis en place par la police.
J'ai bien aimé cette BD car elle  nous transmet l'ambience de l'époque et le style graphique de Edgar P. Jacob est bon.
Alistair Henderson