Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Seconde Approche
20 novembre 2018

Un film que j'ai aimé...

Un film que j'ai aimé : 

La vie d'Adèle

 

 

Capture

La vie d'Adèle Chapitre 1 & 2 est un film d' Abdellatif Kechiche sorti en 2013 qui est tiré du roman graphique « Le bleu est une couleur chaude » de Julie Maroh. Ce film raconte l'histoire d'Adèle, adolescente réservée qui aime lire et rêve du grand amour masculin. Elle se met en couple alors brièvement avec un garçon plus âgé, Thomas puis par la suite rencontre Emma, une artiste peintre caractérielle aux cheveux bleus dont elle tombe amoureuse. Toutes deux vont vivre une histoire d'amour tumultueuse et passionnelle. Au fil du film on pourra suivre le parcours professionnel très différent d'Adèle et d'Emma.

J'ai adoré ce film qui est romantique et qui raconte la relation de deux jeunes femmes. Il parle de la difficulté d'assumer d'être homosexuel et de l'étroitesse d'esprit des personnes qui pensent encore que les filles se doivent d'aimer les garçons. Le fait de subir le regard de ces personnes et d'être victime d'harcèlement verbal ou physique est dénoncé dans ce scénario. Je conseille à tous ce film qui est magnifique et engagé.

 

Léna Ploquin, 211

La Vie d'Adèle (Blue is the Warmest Colour) - Trailer

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité