Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Seconde Approche
20 janvier 2019

Un film que j'ai aimé...

Un film que j'ai aimé...
Philadelphia

Capture

Philadelphia est un film américain dramatique réalisé par Jonathan Demme et sorti en  France en 1994. Il s'agit du premier film venant d'Hollywood qui traite du SIDA, de l'homosexualité et de l'homophobie.
Dans ce film Tom Hanks incarne Andrew Beckett, un avocat brillant qui est appelé à une carrière prometteuse dans un grand cabinet de Philadelphie. Jusqu’au jour où ses associés apprennent qu’Andrew est atteint du sida et n’hésitent pas à prétexter une faute professionnelle pour justifier son renvoi. Il est vrai que dans les années 90 le sida n’était encore qu’un virus peu connu car on ne connaissait pas le déroulement des contaminations mais seulement les symptômes : de multiples taches violacées sur le corps. Malgré cela Andrew ne se laisse pas faire et décide d’attaquer le cabinet en justice pour licenciement abusif. 
J’ai beaucoup aimé ce film que j'ai trouvé émouvant et poignant car il nous permet de mieux comprendre l’isolement causé par la maladie. Nous voyons qu’il est difficile dans la société de faire accepter  encore aujourd’hui les différences et qu’il faut parfois même faire intervenir la justice.
LIna Thibault
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité