Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Seconde Approche
28 janvier 2019

Un film que j'ai aimé...

Un film que j'ai aimé...
 « 120 battements par minute »

Capture

« 120 battements par minute » est un film français ayant été réalisé par Robin Campillo en 2017. Ce film a remporté de nombreuses récompenses, y compris au festival de Cannes où il reçoit 5 grands prix, mais également 6 autres lors de la cérémonie des Césars 2018.
120 battements par minute est un film nous présentant le développement de la maladie du sida au début des années 90. Durant la totalité du film nous suivons le groupe d’Act-up Paris, une association qui se bat contre le  sida et qui cherche à sensibiliser le public à cette cause afin de trouver des traitements plus efficaces. Parallèlement à ses actions répétées, nous rencontrons Nathan, un nouveau militant au sein du groupe. Il fait la connaissance de Sean, atteint du sida. Une histoire d’amour débute alors entre eux, et nous voyons la maladie de Sean évoluer au cours du film.
J’ai beaucoup aimé le film 120 battements par minutes, car il nous fait vraiment découvrir la gravité de la maladie du sida ainsi que ses effets sur la personne atteinte mais également les répercussions sur ses proches. Mais au delà de ça, une réelle histoire d’amour se déroule au cours de ce film très touchant et crue à la fois.
Apolline Vincent

"120 battements par minute" : Bande-annonce de la première sensation du Festival de Cannes

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité